En alliant pratique et théorie, la formation offre aux étudiants et étudiantes une grille d’analyse générale directement applicable dans leurs activités professionnelles. Les enseignements sont construits selon une approche intégrée, participative, multidisciplinaire, pragmatique et ancrée dans la réalité de terrain. Grâce à un corps professoral composé d’acteurs du terrain et d’académiques des quatre universités francophones partenaires (ULiège, UCLouvain, UMons et ULB), apportant chacun son expertise, les participants suivent une formation de pointe dans le domaine de la gestion de crise et la planification d’urgence. À l’issue de la formation, les participant·es seront capables (entre autres) de :
Le cursus comprend une formation théorique et d’expertise, de nombreux exercices pratiques, ainsi qu’un travail de fin de formation.
Les 30 crédits sont répartis comme suit :
Afin de s’inscrire, les candidats doivent posséder un diplôme de 1er cycle d’enseignement supérieur ou avoir fréquenté l’enseignement supérieur pendant deux ans et démontrer une expérience de 5 ans dans un domaine en rapport avec le certificat.
Pour les étudiants qui sont déjà certifiés PlaniCom (Gestion de crise et planification d’urgence – ULiège et UCLouvain) et/ou le certificat en gestion multidisciplinaire des situations d’exception (ULB), des dispenses sont prévues
/
Oui, sur base d’un TFF – 30 crédits
Uliège
Coordinatrice administrative des certificats Planicom et Planicrise
0499 80 95 20
Copyright © 2025 Gouverneur de la province de Liege.